Conséquences sur le corps

L’acide hyaluronique est une vrai avancé en terme de sécurité par rapport aux anciens produits injectables utilisés. Les complications qui ont été observées sont rares et réversibles du fait de l’épuisement de l’acide hyaluronique dans le corps. A noter qu’aucun décès ou cancer n’a été mise en relation avec l’injection d’acide hyaluronique que ce soit en esthétique, en rhumatologie ou en ophtalmologie.
Il y a peu de danger a l’injection d’acide hyaluronique, mais quelques complications peuvent apparaitre lorsque le produit est trop épais ou que le produit est injecté par des mains peu expérimenté, ces complications sont des petites boules dans la peau ce qui peut engendre des infections, après une injection, on peut aussi avoirs des réactions inflammatoires comme des rougeurs, en générales ces inflammations disparaissent au plus tard une semaine après l’injections mais si cela persiste il faut aller voir son médecin. Dans de très rare cas il y a eu une légère coloration de la zone d’injection.Les réactions allergiques sont rares même si cette réaction est possible .

Contres indications:

Les femmes enceintes ou allaitant doivent éviter les injections d’acide hyaluronique. Les zones présentant des problèmes cutané de type inflammatoire ou infectieux doivent aussi éviter d’être traité a l’acide hyaluronique. L’association avec un traitement au laser, un peeling chimique ou une dermabrasion sont également a éviter. L’injection d’acide hyaluronique est aussi interdite sur les zones ayant été traitées avec des produit non résorbable.

Le corps peut aussi réagir face à l’acide hyaluronique comme devant un corps étranger. cette réaction provoque des rougeurs et des oedémes persistants. l’effet le plus indésirables est la formation de granulomes( boules de consistance ferme et de la taille d’une graine de sésame voir d’un grain de mais) sous la peau, au point d’injection. Chez les personnes atteintes de maladie auto-immune (leur corps sécrète des anticorps réagissant contre leur propre corps), il existe une contre indication a l’injection d’acide hyaluronique.

Retour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :